Parcours

Formation
2011 - Master Communication scientifique, Université de Strasbourg (formation continue)
2003 - Master Sciences de l'environnement, développement durable et gestion de l’environnement, Université de Liège
2002 - Maîtrise de biologie et environnement, Université de Metz

Parcours professionnel
Depuis 2012 - Rédactrice freelance, entrepreneure-salariée à Artenréel - Depuis 2014, chargée d'enseignement vacataire à l'Université de Strasbourg
2011 - Rédactrice, coordinatrice de projet communication, CNRS Alsace
2006-2011 - Chargée de communication, Réseau Cocagne
2005 - Journaliste agricole
2003-2004 - Chargée de mission développement durable, Communauté urbaine du Grand Nancy

Curieuse de nature, émerveillée par le vivant et souhaitant le protéger, j’ai étudié la biologie, l’écologie, l’environnement et le développement durable jusqu’en master.
Après mon premier poste comme chargée de mission développement durable en collectivité territoriale, j’ai été séduite par l’action et l’esprit innovant d’un réseau national associatif, le Réseau Cocagne, qui allie social, environnement et économie. Chargée de communication pendant 6 ans, je coordonnais et rédigeais les différents supports d’information et de communication (journal, lettre, site internet, plaquettes, ouvrages...).
Pour me rapprocher des sciences qui me manquaient, j'ai suivi le master communication scientifique de Strasbourg en formation continue. J’ai réalisé mon stage au CNRS Alsace.
Depuis 2012, je développe mon activité au sein de la coopérative d’activité et d’emploi Artenréel. Elle me permet de concilier ce qui me tient à coeur : les sciences, le développement durable, l’écriture, la créativité. J’aime cultiver des relations de confiance et pérennes avec mes clients. Depuis 2014, j’ai le plaisir de transmettre l’écriture journalistique appliquée aux sciences aux étudiants du master communication scientifique de l’Université de Strasbourg.